Connect with us

Mode

M.I.A et H&M recyclent vos vieux vêtements

M.I.A est sur tous les fronts, après avoir dénoncé la situation des réfugiés dans « Borders », la rappeuse s’allie à H&M le temps d’une opération de recyclage massif.

Corrosive, politiquement énervée et plus récemment engagée dans la crise des réfugiés avec son dernier clip « Borders », M.I.A unit cette fois sa puissance médiatique aux « forces » d’H&M dans le cadre de l’initiative « World Recycle Week » du géant du textile, lancée en 2013.

L’objectif ? Collecter 1000 tonnes de fringues et rendre le recyclage plus cool que jamais en invitant la terre entière à prendre conscience de l’utilité de cette action. L’intégralité des sapes collectées seront ainsi recyclées en « fibres de textiles », puis en vêtements tout neuf. En échange de vos vieilles affaires et ce peu importe la marque, H&M vous remettra un voucher (bon d’achat à utiliser).

À priori, la campagne devrait débuter le 11 avril, un coup d’envoi qui sera symbolisé par un clip video exclusif réalisé par la rappeuse anglo-sri-lankaise, visant à pointer du doigt « l’impact environnemental des vêtements sur les décharges à travers le monde », selon un communiqué d’H&M.

La « World Recycle Week » se tiendra du 18 au 24 avril dans la majorité des shops du mastodonte suédois. Marketing ou non, cette action met le cap sur un monde meilleur, même si ironiquement H&M compte parmi les firmes produisant le plus de vêtements au monde et ce dans des manufactures délocalisées, aux conditions de travail houleuses.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter