Now Reading:

La Maison Issey Miyake ouvre sa nouvelle adresse à Londres

Ce samedi 11 octobre dernier, La Maison Issey Miyake célébrait l’ouverture de sa nouvelle adresse londonienne.

Installée ni plus ni moins que dans le célèbre quartier de Mayfair, plus précisément au 10 Brook Street, le nouveau flagship store de la marque est un vrai petit bijou d’architecture et de décoration d’intérieur.
Cette dure tâche a de nouveau été confiée à l’artiste et designer japonais Tokujin Yoshioka, qui conçoit et crée des espaces pour la marque depuis déjà plus de 20 ans.

Considéré comme l’un des 100 japonais les plus influents au monde, l’œuvre de Yoshioka est présente dans les plus grands musées du globe, tels que le MoMA à New York, ou encore le Centre Georges Pompidou à Paris.

Pour ce nouveau projet, Yoshioka a réussi le pari fou d’allier ancien et modernité, la boutique se trouvant dans un espace jadis occupé par une banque. Imaginant des éléments futuristes propres aux codes de la Maison Issey Miyake, Yoshioka signe ici la création de tous les meubles, sièges et accessoires présents, notamment la banquette « Brook Ottoman », conçue spécialement pour la boutique et bientôt en production chez Morosco.

Toutes les différents collections de la marque (les collections Homme, Femme et les sacs BAO BAO notamment) seront commercialisées au sein du flagship store de Londres, mais vous pourrez également vous procurer les produits issus de la collection Homme Plissé Issey Miyake jusqu’alors exclusivement vendus au Japon.

par Catherine Martel Suarez

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".