Now Reading:

Maison Kitsuné : la nouvelle collection Automne/Hiver 15 !

La maison Kitsuné a dévoilé ce 20 avril, sa collection automne/hiver 2015/2016 nommée K.I.M, comprenez mieux ‘Kitsuné Institute of Music’ en rapport à l’activité musicale de la marque. Elle rend hommage à la Corée du Sud et met l’accent sur une vision pop du couple, où une correspondance est effectuée entre les vêtements homme et femme.

Les matières utilisées sont modernes et de qualités.  Les motifs présents dans cette collection s’accordent avec ceux de saison : on y croise beaucoup de carreaux, de rayures mais également de pieds de poule. Des motifs « Parisien » font également leur apparition sur les casquettes. Les couleurs sont sobres et  peu nombreuses. Nous pouvons trouver en majeure partie du bleu denim. Le gris est également très utilisé tout comme les couleurs clairs, en revanche très peu de noir .

On ressent dans cette collection beaucoup romantisme et de naturel, notamment grâce aux dessins de l’artiste sud-coréen Moonassi, mais également grâce aux trigrammes représentés sur le drapeau de la Corée du sud.On peut remarquer sur certaines pièces, la présence du logo. Il est très peu mit en avant, mis à part sur les sacs et sur certains t-shirt.

Les deux artistes Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et Directeurs Artistiques, ont pensés à une collection plutôt 60’s pour les hommes : le retour des chaussettes hautes nous le rappelle. On y ressent un esprit graphique de cette époque, modernisé. Ils ont pensés en revanche à une collection plutôt 70’s pour les femmes. Le denim est très présent et on peut voir également le retour des chaussures carrées. Un esprit collège faussement sage est crée en reprenant les crédos de la prochaine saison !

Cette collection sera disponible à la fin de l’été sur le online shop Maison Kitsuné. 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".