Now Reading:

Maison Le Cap par le cabinet Pascal Grasso

Le cabinet d’architecture parisien Pascal Grasso a conçu cette maison de vacances située à Toulon, dans le sud de la France. Nommée « Maison Le Cap« , elle s’inspire de l’environnement qui l’entoure avec beaucoup de minimalisme.

Elle se compose en majeure partie de béton brut, de pierre, de verre et d’acier inoxydable. L’élément que l’on retrouve souvent également est le bois, il donne le côté naturel de cette maison. Le système de vitrage permet de pouvoir faire pénétrer la lumière, mais également de voir dehors la journée et de ne pas être vu. C’est possible grâce à un verre réfléchissant installé spécialement à cet effet.

La Maison Le Cap est divisée en 4 parties reliées par des espaces de circulation. Ainsi, cette division a permis au cabinet Pascal Grasso de s’adapter au terrain et de pouvoir jouer avec les niveaux. C’était un des critères important durant la construction, puisque le but était de concevoir une maison qui s’inspire de son environnement. Sans dénaturer le terrain, le pari est réussi.

Pour plus de photos, rendez-vous sur le site officiel du cabinet Pascal Grasso.

Crédit photo : Cyrille Weiner

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".