Now Reading:

Maria Luisa, un grand nom de la mode disparu

Maria Luisa, un grand nom de la mode disparu

Ce mardi matin, la merveilleuse Maria Luisa est décédée après plusieurs années de combat contre la maladie. Une disparition qui nous laisse sans voix. Elle était l’une des acheteuses les plus connues au monde, une vraie professionnelle que l’univers de la mode pleure et regrette déjà.

D’origine vénézuélienne, Maria Luisa a installé sa première boutique multimarques dédiée aux jeunes créateurs à la fin des années 80, rue Cambon à Paris. Elle était de ces personnes culottées, à téléphoner aux plus grands noms pour démarrer et intégrer l’univers de la mode. Ce qui la faisait vibrer ? Dénicher les talents, des créateurs brillants comme Martin Margiela, Jean Paul Gaultier, Nicolas Ghesquière, Rick Owens ou encore Riccardo Tisci. Maria Luisa avait beaucoup de goûts, on peut se l’avouer ! Figure incontournable de la mode, elle continuait alors l’aventure en tant que Fashion Editor pour le Printemps où elle occupait la place d’acheteuse-éditoriale et possédait aussi son propre corner. Elle s’était même associée au grand magasin pour une capsule de 20 pièces à l’occasion des 150 ans du Printemps.

Maria Luisa Poumaillou, passionnée de prêt-à-porter, était une personne emblématique pour la sphère de la mode, aujourd’hui, elle y laisse un grand vide.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".