Now Reading:

Matahdatah, le nouveau projet de MIA

Matahdatah, le nouveau projet de MIA

Nous vous parlions il y a quelques jours du prochain projet de MIA intitulé Matahdatah. En effet, comme les preuves semblaient l’indiquées sur les réseaux sociaux de l’artiste (principalement Instagram), la rappeuse britannique est en train de préparer plusieurs projets.

Matahdatah est le titre de son prochain album, qui sera un concept audiovisuel, un peu comme l’album surprise de Beyoncé. Mais Matahdatah est également le titre d’une série de petits projets, dont le premier s’intitule Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border.

Deux titres et une vidéo

Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border  contient les titres Warriors issue de l’album Matangi et Swords qui sera présent sur le prochain album de l’artiste. La vidéo quant à elle, utilise les deux chansons, alors que les prises de vues furent assurées par MIA elle-même.

Vous reconnaitrez plusieurs éléments chers à l’artiste, tel que les aspects religieux et culturels de l’Inde et de l’Afrique qui l’ont toujours fasciné. Alors que Swords prend place en Inde, Warriors a été tourné en Côte d’Ivoire et les deux parties de la vidéo font appel à des aspects spirituels et dansants. Selon ses propres dires, MIA souhaiterait, avec ce projet, explorer le concept de limites et de frontières (Border), un peu comme sur son excellent album Kala !

Découvrez la vidéo ici et téléchargez Matahdatah Scroll 01 « Broader Than a Border » via iTunes.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".