Now Reading:

« Modemethod » : l’exposition rétrospective de Karl Lagerfeld, les photos exclusives en avant-première !

Tous les grands créateurs de mode ont le droit à leur rétrospective et ces derniers temps, les grandes villes d’Europe marchent aux rythmes de la mode ! Jean-Paul Gaultier est exposé à Paris tandis qu’Alexander McQueen imprègne la ville de Londres.

Cela fait deux ans que le monde de la mode l’attend, c’est au tour de Karl Lagerfeld d’avoir le droit à une rétrospective de ces meilleurs créations. Directeur artistique de la maison de haute couture Chanel pendant plus de 30 ans et de la maison de couture Fendi pendant plus de 50 ans, il est l’un des artistes les plus influents mais surtout les plus inspirants de la planète mode.

C’est en laissant planer le mystère que cette exposition c’est mise en place dans son pays d’origine : l’Allemagne à Bonn, à la Bundeskunsthalle. « Modemethod » est un projet qui restera néanmoins très exhaustif compte tenu des 60 années de carrières de Karl assez bien remplis !
Mis en place en collaboration avec son amie de toujours Amanda Harlech, son annonce avait été faite en septembre de 2014.
Depuis cette date, secret et exclusivité plane sur l’exposition tandis qu’elle s’apprête à être l’une des plus importantes d’Allemagne. Le musée l’accueillant l’a décrit comme la première explorant en profondeur les talents et les oeuvres du designer-mode.

Ouverte au public à partir du samedi 28 mars, la journaliste de Vogue International Suzy Menkes a dévoilée sur son compte instagram hier soir des photographies exclusives de l’exposition en avant-première !
Au programme une rétrospective qui ne manque pas de faire le tour du personnage de monsieur Lagerfeld avec même une reconstitution du bureau sur lequel il travaille ces créations.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".