Connect with us

Cinéma

Ne manquez pas la rediff de La Haine, ce soir sur Paris Première

A voir ou a revoir, le film La Haine a 20 ans et n’a pas pris une ride. Il sera diffusé ce soir sur Paris Première, alors que la France vite l’actualité de la relaxe des policiers inquiétés dans l’affaire Zyed et Bouna, dix ans après les faits.

« On dit que la Police nous protège, mais qui nous protège de la Police ? », 20 ans après, les mots d’Hubert dans La Haine, le film transgénérationnel de Mathieu Kassovitz, raisonnent encore comme une question légitime à l’heure où les rues brûlent à Baltimore et où renaissent les tristesses de Clichy Sous Bois, en France, où les policiers inquiétés dans l’affaire Zyed et Bouna pour non assistance à personne en danger ont été relaxés par le Tribunal correctionnel de Rennes cette semaine, après 10 ans d’attente.

La Haine n’a pas pris une ride, et se place comme un film culte pour tous ceux qui ont grandit avec le rap français et la génération Kourtrajmé : dans le film, on retrouve tour à tour Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui, Hubert Koundé, mais aussi Benoit Magimel ou la scène mythique ou Cut Killer s’adonne à une séance de scratch pour l’ensemble de son quartier, reprenant au passage le titre d’Assassin « Je Glisse » dont l’un des MC n’est autre que Rockin Squat, le frère de Vincent Cassel, mixé à Edith Piaf. Un classique.

La Haine, ce soir à 20h40 sur Paris Première.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter