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Art + Design

Nike FA:HO 14

Quand le design rencontre Nike, l’exercice est souvent libre et ultra créatif. Démonstration avec le pop up NIKE FA:HO 14 par le studio Robert Storey.

En s’associant avec des designers, Nike propose toujours, en terme de produits mais aussi d’espaces, de véritables performances créatives autour de son thème de prédilection : le sport. Retour sur le pop up NIKE FA:HO 14 créé ce printemps à New York par le studio Robert Storey, relevant bien plus de l’installation artistique que du simple corner. Un espace essentiellement dédié à la collection automne femme (running & training), qu’il a su porter et présenter magistralement dans cet écrin éphémère.

A travers des effets de symétrie, de géométrie, de miroir et d’ouvertures, le sens de lecture du lieu est perturbé mais se focalise toujours sur le produit sobrement et parfaitement mis en scène. A ce jeu de points de vue s’ajoute le fluo, élément lumineux et coloré qui donne le ton acidulé à ces petites scènes. En bordant ces «passages» visuels par des lignes de couleur et de lumière, la sneaker et le vêtement sont véritablement encadrés et sublimés, à la manière d’une oeuvre d’art.

Sous une direction artistique libre et inspirée, quand l’espace compose intelligemment avec le produit, l’exercice de style peut comme ici, frôler la perfection.

Photos : David S Allee

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