Now Reading:

Nouveau Pop Up parisien pour Taschen

La célèbre maison d’édition allemande Taschen a installé son nouvel espace éphémère dans le Marais.

Pour illustrer l’évènement, le Pop Up interpelle dès la rue par une surprenante fresque haute en couleurs, commençant par habiller la façade et se poursuivant à l’intérieur. Sous un style graphique très pop, une étrange créature nommée « Bookworms » nous guide à travers un espace hybride mêlant librairie et galerie d’art.

Elle nous invite à dévorer des yeux une sélection pointue et éclectique des plus beaux ouvrages de l’éditeur (du collector Playboy au classique Comics), et nous mène par la suite à découvrir un espace d’exposition, où le livre d’art dialogue avec la photographie.

Bernt Stern, Alfred Wertheimer ou encore Annie Leibovitz (pour ne citer qu’eux) sont au rendez vous à travers des clichés mythiques. Un ouvrage inédit de cette dernière est d’ailleurs la pièce maîtresse du lieu, présenté sur un lutrin dessiné spécialement par le célèbre designer Marc Newson.

A l’heure où la culture du livre est en pleine crise, Taschen mixe ici les inspirations et les collaborations pour tenter d’élever son statut vers celui de l’objet précieux et arty.

A découvrir jusqu’au 27 Décembre !

Taschen Pop Up Store
24 rue Vieille du Temple
75004 Paris

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".