Connect with us
street art OaKoAk

Art + Design

OaKoAk ou l’art éphémère

Un perroquet dans une poubelle-cage, un feu rouge transformé en pomme et un dos d’âne aux allures de monstre, c’est sûr, OaKoAk est passé par-là ! L’avez-vous vu ?

Dans la ville, il y a deux types de personnes : celles qui ne remarquent pas (ou peu) les imperfections de nos rues, et celles qui, au contraire, y apportent une attention toute particulière. Parmi elles, OaKoAk, un street artiste à (re)découvrir. Arpenter les rues pour trouver les défauts du paysage urbain et ensuite jouer avec eux, voilà l’essentiel du travail d’OaKoAk, street artiste originaire de Saint Etienne. Auteur d’œuvres éphémères faisant largement référence aux années 90 ainsi qu’à la culture geek et vidéoludique, OaKoAk a d’abord fait ses armes dans sa ville natale qu’il considère comme « une ville laboratoire où l’on peut tenter ce que l’on veut ». Connu aujourd’hui dans le monde entier grâce à son talent ainsi qu’à un incroyable bouche à oreilles, il est également – et à l’image de Bansky, passé maître dans l’art du détournement urbain : transformer un escalier en piano, faire s’envoler le « petit bonhomme rouge » ou mettre un ours polaire en cage ne lui fait pas peur !

street art Bruce Lee OaKoAkUn artiste comme on les aime, capable d’apporter un peu de douceur, de poésie et d’humour au monde qui nous entoure ! Avec lui, finis les trottoirs gris et les murs défraîchis : OaKoAk s’est donné pour mission de nous dévoiler la face cachée de ces objets du quotidien, à priori anodins, en leur donnant vie l’espace de quelques jours et, par la même occasion, en leur donnant un autre sens. Que vous soyez à Londres, Rome ou Paris, saurez-vous retrouvez ses œuvres avant qu’elles ne s’effacent à jamais ?

http://www.oakoak.fr/

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter