Now Reading:

OFF-BLACK, une future collaboration entre Virgil Abloh et Hiroshi Fujiwara

Deux figures du streetwear contemporains que sont Virgil Abloh (fondateur des marques Pyrex et OFF-WHITE) ainsi qu’Hiroshi Fujiwara (musicien, producteur et designer reconnu au Japon avec sa marque Fragment) ont annoncé il y a peu la sortie d’une collection capsule conjointe, intitulée POOL aoyama x OFF-WHITE c/o Virgil Abloh “OFF-BLACK”.

Les deux designers ont ainsi répondu aux question du site honeyee.com a propos de cette association inattendue, et voici ce qu’il en ressort en résumé.

La ligne de vêtements à venir sera plus de l’ordre d’une collection à part entière, plus qu’une simple collaboration, puisque le concept des deux marques sera fusionné pour en ressortir un concept indépendant : OFF-BLACK.

Les deux designers vont donc mettre à profit leur expérience personnelle, sensiblement différentes au vu de leurs parcours. Virgil Abloh se tournant plus vers un streetwear de luxe et donc visant une population plutôt aisée, tandis qu’Hiroshi Fujiwara fera bénéficier cette collection de son expérience dans le streetwear orienté vers les cultures plus undergrounds.

Le logo de cette collection combine le A de OFF-BLACK ainsi que le logo de Fragment (Le nom du cabinet de design de Fujiwara), qui sera apposé au dos de ce qui semble être des chemises en laine en imprimés à carreaux.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, nous vous tiendrons informé dès que celle-ci sera disponible.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".