Now Reading:

OFFICIELLE : rendez-vous pour un deuxième round

Lancée l’an dernier, lors de l’édition 2014 de la FIAC, OFFICIELLE n’a pas eu trop de mal à s’imposer en tant que petite sœur légitime de la foire internationale. De retour cette année pour une deuxième édition, inaugurée aujourd’hui même, elle est désormais indissociable de son aînée.

Dotée pour l’occasion d’une nouvelle identité visuelle, OFFICIELLE a été créée dans le but d’appuyer la nouvelle maturité de la FIAC, toujours désireuse de mettre en avant tous les acteurs de l’art moderne et de l’art contemporain, y compris les plus jeunes d’entre eux. C’est pourquoi, depuis quelques années, la FIAC fait preuve d’un engagement solide vis-à-vis des jeunes galeries. Afin de leur offrir d’avantage de visibilité et les aider à se faire une place au soleil, plusieurs rendez-vous ont donc été mis sur pieds au fil des ans – création d’un secteur jeunes galeries en 2004, inauguration de la Cour Carrée en 2006 et du Secteur Lafayette en 2009, ou encore ouverture des galeries au niveau 1 du Grand Palais en 2011.

Avec OFFICIELLE, la FIAC va encore plus loin en consacrant un espace dédié aux jeunes galeries de la génération actuelle, leur permettant de « se présenter au monde avec force, se placer au centre du débat et entretenir un dialogue intergénérationnel sur un pied d’égalité avec les galeries plus anciennes présentes au Grand Palais », indiquent les organisateurs. Installée aux Docks – Cité de la Mode et du Design, elle offre un lieu d’exposition hors du commun, parfait pour mettre en valeur la richesse et la diversité de la nouvelle génération.

« OFFICIELLE n’a jamais été pensée comme un événement alternatif. OFFICIELLE est une foire à part entière, et en tant que « sister fair » de la FIAC, elle est comprise dans une même initiative. Ce n’est ni une foire satellite, ni une foire off, ni un secteur d’un plus gros événement, ni un lieu d’exposition secondaire. OFFICIELLE est officielle ». Aujourd’hui, la FIAC ne va plus seule : désormais, il sera toujours question de la FIAC et OFFICIELLE.

Plus d’infos sur www.fiac.com

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".