Now Reading:

Os Gemeos et les gentils géants

Tous les deux ans, la Biennale de Vancouver nous permet d’apprécier le talent d’artistes urbains de renommée internationale, mais également de découvrir les nouveaux venus dans le monde du street art. Un événement au cours duquel les deux frères d’Os Gemeos ont récemment fait sensation.

Derrière Os Gemeos se cachent Octavio et Gustavo Pandolfo, deux jumeaux. Des frères qui, au-delà de partager le même visage, partagent également la même passion pour le street art. Connus pour réaliser des pièces monumentales, ils ont une fois de plus bluffé tout le monde en réalisant, lors de la célèbre biennale canadienne, la fresque la plus grandiose de leur carrière : pendant près d’un mois, les deux frères se sont en effet attaqués à des silos industriels pour les transformer en géants colorés. D’une superficie totale de 7200 mètres carrés (rien que ça !), l’œuvre d’Os Gemeos met donc en scène six géants de couleurs différentes et de 23 mètres chacun. Des personnages caricaturaux qui veillent désormais sur la ville de Vancouver – et plus particulièrement sur Granville Island, où ils sont installés, et égayent considérablement le paysage.

Une fresque pour le moins impressionnante qui ne sort pas de nulle part puisqu’elle fait partie de la série « Giants », un projet en cours pour lequel Octavio et Gustavo ont d’ors-et-déjà arpenté les rues de nombreuses grandes villes à travers le monde, laissant pour trace de leur passage des personnages hauts en couleurs, illuminant la journée de quiconque les regarde !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".