Now Reading:

Parcours Hors les Murs : l’année des nouveautés

Instaurés en 2006 au Jardin des Tuileries, les parcours Hors les Murs attirent chaque année plus de 500 000 visiteurs et s’étendent aujourd’hui au Jardin des Plantes ainsi qu’aux différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle, à la Place Vendôme, sur les Berges de Seine et, pour la première fois cette année grâce à l’inauguration d’(OFF)ICIELLE, au quai de la Cité de la Mode et du Design !

Un quai qui se verra donc visuellement transformé puisque ses murs en béton, déjà partiellement recouverts de graffitis sauvages, accueilleront les œuvres de plusieurs street artistes tels que Bault, Gris1, Katre, Kouka, Lek, Madame, Monkey-Bird Crew, Sowal ou encore Swoon. Une proposition inédite qui mettra à l’honneur le plus grand musée du monde : la rue. Art à part entière, le Street Art véhicule en effet de nombreux messages et s’est imposé comme l’un des plus grands courants artistiques de la fin du XXème et du début du XXIème siècle. Impossible donc pour la FIAC de passer à côté ! Dans le cadre d’une programmation artistique autour de la thématique de l’art contemporain dans l’espace urbain, installation d’œuvres d’art, concerts et Street Food investiront également le quai de la Cité de la Mode et du Design.

Du côté des Berges de Seine, c’est une toute autre installation – sonore cette fois-ci – qui vous attend : « Fidèle à notre volonté de promouvoir les champs de la création qui échappent communément à l’attention du marché, la FIAC & (OFF)ICIELLE présentent une promenade sonore imaginée par Anne-Laure Chamboissier le long des Berges de Seine, indique Jennifer Fray, directrice de l’événement. Des salons d’écoute accueillent l’auditeur pour une plongée dédiée au cinéma à travers des pièces sonores, fruits de l’œuvre de plasticiens, musiciens, écrivains et réalisateurs tels que Rodolphe Burger, Philippe Katerine, Jonas Mekas et Emmanuel Lagarrigue ». Une ballade auditive au fil des berges qui permettra aux auditeurs-promeneurs de s’immerger totalement dans les univers riches et contrastés des artistes évoqués et, par le biais de l’expérience, de se créer leur propre voyage.

Programme complet et informations ici et .

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".