Now Reading:

Paris Design Week 2015

Paris Design Week – un Rendez-vous incontournable

Sur l’échiquier international Paris, cette ville synonyme de glamour occupe une place de choix quand on parle de mode et de design. C’est donc tout naturellement que c’est formé la Paris Design Week, à l’occasion de laquelle le public et les acteurs de ce milieu se donnent rendez-vous dans plusieurs lieux emblématiques de la ville. Fêtant sa 5ème année, ce rendez-vous incontournable des amoureux de la forme, fonctionne en bonne intelligence avec le salon MAISON&OBJET Paris qui souffle quant à lui sa 20e bougie. Et cette année promet d’être un grand millésime, avec la participation de plus de 300 acteurs disséminés sur toutes la capitale et centrés autour de l’art de vivre et du design, mais également de l’architecture.

Chacun son parcours

Ainsi, pas de jaloux, la Paris Design Week 2015 vous donne rendez-vous dans tous les coins de la ville. Que ce soit dans le dynamisme de Barbès, dans le quartier historique de Marais ou même encore du côté du romantique Saint-Germain-des-Près, il existe un ou plusieurs parcours qui vous séduiront. Voici la petite sélection des immanquables selon Trends Periodical :

Vous êtes sensibles aux énergies renouvelables ? Le recyclage est d’une première importance pour vous ? Alors faites donc un tour du côté de Beaugrenelle et de son pop-up store Design Week ou encore aux Docks de la Cité de la Mode et du Design où vous attendent des installations semi-végétales époustouflantes !

Et si au contraire, vous êtes du genre à être hermétique à certains concepts d’architecture et de design, c’est l’occasion de se familiariser avec ce milieu ! Chez Trends on vous conseil vivement d’aller faire un tour du côté de la Cité de l’architecture & du patrimoine qui multiplie les approches artistiques.

Pour les amoureux de la culture pop, c’est évidemment chez Fleux qu’il faut se rendre. L’imparable magasin emblématique du Marais fête ses dix ans et trouve sa place l’occasion parfaite d’inviter dix designers dont le talent est au service de l’innovation !

Enfin, notre coup de cœur absolue ce cache dans le 18e arrondissement chez Lily Latifi et son approche expérimental et original des matériaux souples. Une excellente façon de redécouvrir les matériaux de tous les jours, dans des utilisations fonctionnelles et répondant à des attentes de tous les jours.

Évidemment, la Paris Design Week compte beaucoup d’autres rendez-vous unique,  n’hésitez pas à jeter un œil sur la programmation complète.

Des rencontres et des découvertes

Mais l’âme de la Paris Design Week, ce sont les rencontres, puisque l’évènement lance des ponts entre les créateurs et le public. De fait, il n’est pas rare de rencontrer un architecte ou un designer aux côtés de ses créations. Vous l’aurez compris, les interactions deviennent alors multiples et les échanges versent rapidement dans une richesse impressionnantes. De plus, de nombreuses conférences sont programmées au tour de thèmes rattachés au design et à l’architecture.

Retrouvez le programme de la Paris Design Week 2015 sur son site. Et découvrez tous les clichés de la Paris Design Week sur son compte Instagram.

Adresses :

Beaugrenelle Paris, 12 rue Linois Paris 15e
Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz Paris 13e
Cité de l’architecture & du patrimoine, 1 place du Trocadéro Paris 16e
Fleux, 39 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie Paris 4e
Lily Latifi, 11 rue des Gardes Paris 18e
Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".