Now Reading:

Penchez vous sur l’exposition « Esprit Dior » à Séoul (VIDEO)

La capitale sud coréenne accueille cette année une exposition très particulière, celle de la Maison française Christian Dior. Entre pièces de coutures et artistes coréens, plongez-vous dans les premières images exclusives de l’évènement.

La maison de couture française décide de traverser le monde pour aller se recueillir dans l’une des capitales les plus modes d’Asie, j’ai nommée Séoul. C’est au Dongdaemun Design Plaza de Séoul que ce tiendra cette performance unique en son genre. Dans une exposition retrospective, Dior retrace ces plus beaux projets sous la coupe des différents, mais surtout géants, directeurs artistiques qui se sont offert à la Maison pendant toutes ces années d’existences. De 1947 à aujourd’hui les pièces se suivent mais sont très loin d’une pâle ressemblance.

L’exposition « Esprit Dior » est également un hommage à la culture coréenne. En effet, après avoir ouvert cette année sa nouvelle boutique forgée par Christian de Portzamparc, la Maison de couture française à choisit de rendre hommage à la mode coréenne mais aussi à son histoire à travers l’exposition. Pour ce faire, chaque pièces Dior est accompagnée d’un artiste coréen à qui on a demander d’imaginer une oeuvre en association avec celle-ci. Un joli mariage de culture à savourez depuis le 20 juin jusqu’au 25 aout.

Crédit Vidéo : L’officiel de la mode

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".