Now Reading:

Prada x OMA

Le lien entre l’architecture contemporaine et la mode est continuellement très étroit. Les deux mondes s’inspirent, se complètent, et parfois même collaborent durablement. C’est le cas entre les deux charismatiques Prada et OMA, dont le partenariat et l’amitié s’inscrivent dans le temps, livrant depuis plus de 10 ans des expériences créatives hors du commun. On doit en effet au célèbre studio de Rem Koolhaas le remarquable flagship « Epicenter » Prada de New York (2001), celui de Los Angeles (2004), de Tokyo, son pavillon éphémère « Transformer » à Seoul (2008) et de nombreuses scénographies d’évènements et de défilés de la célèbre Maison.

C’est au sein même de la Fondation Prada de Milan que le dernier projet est né, pour une mise en scène inédite et spectaculaire du dernier défilé Homme Automne/Hiver 2015.

Cette nouvelle collaboration entre les deux géants de la mode et de l’architecture a fait naître un concept de catwalk/showroom visuellement très fort, intitulé «The Infinite Palace». Le studio AMO (studio de recherche d’OMA) s’inspire ici des codes classiques de l’architecture italienne, avec l’usage de marbre noir et bleu, tout en défiant subtilement les lois de la perspective. Une série de petites pièces interconnectées se succèdent et changent peu à peu de taille et de proportion. Les multiples «paliers» marqués par des dalles d’aluminium donnent du rythme à la scène, avec comme élément liant la ligne de fuite parfaitement fausse d’un couloir/podium traversant. Effet tridimentionnel perturbant, abstraction captivante pour cet espace segmenté, qui a offert ce week end un moment de show unique à son public, en toutes grâce et intimité.

Crédit Photos : Alberto Moncada et Agostino Osio

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".