Now Reading:

Prix Mies Van Der Rohe 2015

La Commission européenne et la Fondation Mies van der Rohe ont enfin dévoilé le nom des cinq projets finalistes du Prix Mies van der Rohe 2015, le prestigieux prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne.

Sont nominés cette année : le Musée d’Art de Ravensburg en allemagne réalisé par le studio LRO Lederer-Ragnarsdóttir-Oei, le Musée Maritime Danois conçu par l’agence BIG, le Chais de la maison Antinori (Toscane) imaginé par les architectes Archea Associati, la salle philarmonique de Szczecin en Pologne par Barozzi / Veiga, et enfin le centre pour étudiants Saw Swee Hock à Londres par les récents gagnants du prix RIBA (Royal Institute of British Architects) les irlandais O’Donnell + Tuomey.

Depuis 1987 le prix MVDR vise à «faire connaître et récompenser la production architecturale de qualité en Europe» et est décerné tous les 2 ans à un projet marquant pour ses caractéristiques esthétiques, conceptuelles et techniques. Parmis les architectes lauréats figurent notamment le français Dominique Perrault pour la BNF (1996), l’anglo-irakienne Zaha Hadid, le portugais Alvaro Siza, les norvégiens Snohetta et enfin pour la dernière édition 2013, les danois Henning Larsen en collaboration avec l’artiste Olafur Eliasson pour le Harpa, centre des congrès et salle de concert de Reykjavik.

Harpa_Reykjavik_Concert_Hall_and_Conference_Centre_11

Après la visite des 5 réalisations finalistes par les membres du jury et d’une présentation publique des projets par les architectes, les noms des lauréats 2015 seront annoncés le 8 mai prochain lors d’un événement organisé à Barcelone, au sein même du célèbre Pavillon Mies van der Rohe.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".