Now Reading:

PS4 20th Anniversary Edition : une console à prix d’or

PS4 20th Anniversary Edition : une console à prix d’or

Pour fêter le 20ème anniversaire de sa console mythique, on peut dire que Sony a fait les choses en grand. Initialement sortie en 1994, la PS4 retrouve aujourd’hui son look d’origine. Un look rétro qui a su plaire à de nombreux gamers pour qui l’amour du jeu vaut bien tout l’or du monde.

La PS4 20th Anniversary Edition compte seulement 12300 exemplaires de la console dans le monde. Une sortie très limitée qui justifie la mise aux enchères par la marque japonaise de la PS4 numérotée 00001. Après une semaine de relances, c’est finalement à 15 135 000 yens que s’est vendu le tout premier modèle de cette PS4 20th Anniversary Edition, soit environ 115000€. Comme ils le confiaient au Wall Street Journal, les employés Sony sont très surpris de l’ampleur de la situation : « nous remercions tout ceux qui ont participé à l’enchère et sommes très surpris du montant de la dernière offre, qui est bien plus élevé que ce que nous espérions« . Précisons que tous les bénéfices seront reversés à l’association Save The Children Japan, avec un bonus de 20 yens apporté pour chaque tweet portant la mention #ps_20th_love.

Concernant l’hexagone, 450 de ces PS4 devaient être mises en vente au shop parisien Colette. Mais pour éviter tout débordement, la boutique préfère attribuer les consoles par tirage au sort.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".