Now Reading:

Quand Olympia Le-Tan s’a(muse) avec Camille Bidault-Waddington

Lorsque La créatrice franco-britannique, Olympia Le-Tan, s’est mise en tête de dénicher sa nouvelle muse, elle n’a pas eu à chercher bien loin. En effet, il lui a suffit de franchir les quelques marches qui sépare son appartement de celui de son amie, la très parisienne Camille Bidault-Waddington.

Personnage peu connu du grand public, cette styliste-photographe,  également mannequin à ses heures perdues, a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode en tant que rédactrice pour les magazines tels que Dazed and Confused, Self Service ou encore Face, époque Katie Grand. Désormais , elle se concentre sur l’image de marques comme Chloé, A.P.C, ou encore Marc by Marc Jacobs, accessoirise les collections de Victoria Beckham et travaille main dans la main avec Christophe Lemaire pour Hermès, bien sur, mais aussi pour ses collection personnelles. Travaillant en étroite collaboration avec les directeurs artistiques, elle s’occupe des fittings pré-défilés et imagine les looks qui feront la différence et impacteront les médias une fois sur le podium.

Le lookbook Automne 2015 d’Olympia Le-Tan dénote par son ton décalé, à l’image de la créatrice. Camille Bidault-Waddington pose ici devant son propre objectif. Audacieuse, effrontée et extrême, la parisienne s’approprie les pièces imaginées par son amie, le tout dans une ambiance burlesque chère à la créatrice.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".