Connect with us
camille-bidault-waddington-olympia-le-tan-3-315x420

Mode

Quand Olympia Le-Tan s’a(muse) avec Camille Bidault-Waddington

Lorsque la créatrice Olympia Le-Tan choisit pour muse son amie de longue date, la styliste Camille Bidault-Waddington, cela donne un lookbook Fall 2015 complètement burlesque et un brin décalé.

Lorsque La créatrice franco-britannique, Olympia Le-Tan, s’est mise en tête de dénicher sa nouvelle muse, elle n’a pas eu à chercher bien loin. En effet, il lui a suffit de franchir les quelques marches qui sépare son appartement de celui de son amie, la très parisienne Camille Bidault-Waddington.

Personnage peu connu du grand public, cette styliste-photographe,  également mannequin à ses heures perdues, a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode en tant que rédactrice pour les magazines tels que Dazed and Confused, Self Service ou encore Face, époque Katie Grand. Désormais , elle se concentre sur l’image de marques comme Chloé, A.P.C, ou encore Marc by Marc Jacobs, accessoirise les collections de Victoria Beckham et travaille main dans la main avec Christophe Lemaire pour Hermès, bien sur, mais aussi pour ses collection personnelles. Travaillant en étroite collaboration avec les directeurs artistiques, elle s’occupe des fittings pré-défilés et imagine les looks qui feront la différence et impacteront les médias une fois sur le podium.

Le lookbook Automne 2015 d’Olympia Le-Tan dénote par son ton décalé, à l’image de la créatrice. Camille Bidault-Waddington pose ici devant son propre objectif. Audacieuse, effrontée et extrême, la parisienne s’approprie les pièces imaginées par son amie, le tout dans une ambiance burlesque chère à la créatrice.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter