Now Reading:

Quand Taylor Swift fait plier le service de streaming Apple Music !

Quand Taylor Swift fait plier le service de streaming Apple Music !

Suite à la dernière keynote d’Apple, nous vous annoncions la future sortie du service de streaming de la marque américaine nommé Apple Music. Nous évoquions également les 3 premiers mois d’essai offerts aux nouveaux utilisateurs pour tester toutes les fonctionnalités de la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Spotify et compagnie. Il semblerait qu’Apple ait oublié de communiquer un détail important, le non-paiement des artistes durant cette période d’essai gracieusement offerte aux internautes.

La nouvelle a fait pas mal de bruit dans le monde de la musique et c’est Taylor Swift qui a exprimé son mécontentement dans une lettre ouverte à la firme de Cupertino, dans laquelle elle évoquait son refus de placer son album 1989 sur la nouvelle plateforme estampillée Apple. Après le lancement de leur propre plateforme (Tidal), les artistes sont donc bien décidés à ne pas se laisser faire face aux géants du streaming.

La menace de Taylor Swift a finalement été entendue du côté de San Francisco puisque le Vice Président des services internet chez Apple a directement répondu à la chanteuse en lui annonçant que les artistes seraient finalement rémunérés pendant cette période d’essai de 3 mois. De quoi ravir les fans et le porte monnaie de la chanteuse !

Réponse de Taylor Swift :

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".