Now Reading:

Raf Simons annonce sa démission de la Maison Dior

Raf Simons annonce sa démission de la Maison Dior

C’est à la surprise générale que le directeur artistique Raf Simons a annoncé hier sa démission de la Maison de haute couture française Christian Dior. Une nouvelle choc qui commence d’ores et déjà a faire couler beaucoup d’encre au lendemain de cette Fashion Week parisienne.

C’est après 3 années de loyaux et divins services que le designer belge a choisit de claquer précipitamment la tête de Christian Dior. C’est en juillet 2012 que le directeur artistique et la Maison française ont débuté leur histoire commune. Depuis, c’est avec brio et enchantement que Raf Simons avait su apporter sa touche créative et son talent aux nouvelles collections de l’enseigne.

Malgré ce succès fulgurant, LVMH et Raf Simons ont choisit de ne pas renouveler le contrat de l’artiste chez Christian Dior, une nouvelle coup de poing dans le monde du luxe. Le créateur avait sur rendre à la Maison française son élégance et même une certaine dose de pureté qu’elle avait trop souvent perdu. Fini la vulgarité et les scandales, Raf Simons a su apporter avec lui un vent de douceur et de candeur avec des pièces beaucoup plus épurées. Le constat ? + 11 % d’augmentation des ventes juste après son arrivée.

Le divorce Simons Dior reste pour le moment un mystère et certain voit déjà le designer belge rejoindre les rangs de l’enseigne Calvin Klein… affaire à suivre.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".