Now Reading:

Raf Simons – Un défilé rebelle hors de Paris

Pour présenter son défilé Automne/Hiver 2015, Raf Simons nous a invité en « banlieue » à Ivry-sur-seine dans un espace industriel. Lorsque les premiers mannequins entrent en scène, on comprend vite le choix du décor qui n’est pas anodin. Le créateur belge nous éloigne des quartier chics de Paris pour nous exposer sa collection tout droit sortie de l’université.

Le défilé débute sur un podium surélevé qui allonge les silhouettes. On aperçoit de longues blouses blanches recouvertes de gribouillages en tous genres, de quoi se demander où nous sommes vraiment. Séance de bizutage ou fin de récréation ? Ce qui est sur c’est que Raf Simons n’a pas lésiné sur l’originalité ! Le créateur joue les superpositions à n’en plus finir, la tunique sur le pantalon, les boutons, les zips et le col d’écolier. C’est un mix & match royal. Le trench est métamorphosé, il se veut avec ou sans manche, avec ou sans col mais très long. Les silhouettes sont interminables. Quant aux coiffures, la raie au milieu est à l’honneur pour un look d’écolier maîtrisé. Raf Simons décline le cuir sous toutes ses formes, version mate ou vernis, il y en aura pour tous les goûts cette saison !

On note la présence du tricot sans manche, col V, décliné en beige, vert et moutarde. Raf Simons propose une maille déchirée, raccommodée par un motif. Quant aux pantalons, ils sont évasés aux ton neutres : gris et marron. La parka au rouge vernis éclatant nous sort de notre rêverie universitaire. On peut se l’avouer, cette saison Raf Simons s’est rebellé !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".