Now Reading:

Red Bull BC One 2014 World Final à Paris

Red Bull BC One 2014 World Final à Paris

Après le Be Street Weeknd, La Villette accueillera une fois de plus un grand événement très attendu en cette fin d’année 2014 ! La finale internationale de breakdance Red Bull BC One envahira Paris demain soir, samedi 29 novembre, après trois journées remplies de workshops, expositions et autres animations (jeux vidéos, Slow Motion Experience, etc.) à l’occasion. Ces quelques jours ont par exemple déjà permis à de nombreux breakers de s’affronter lors de duels, 2vs2, dont Total Feeling Crew est sorti vainqueur face à Meda Nabil.

A côté de ça et comme vous avez pu le voir sur le compte Instagram de Trends P, Puma, partenaire de l’event, a installé un corner spécialement créé pour l’occasion ! Vous avez jusqu’à demain 18:30 pour vous rendre au nord de la capitale pour visiter en entrée libre le Red Bull BC One Camp, alors n’hésitez pas.

Pour cette grande finale internationale, les 16 B-Boys vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de meilleur danseur de breakdance du globe. Parmi eux, 3 Français : Lilou, qui compte déjà deux victoires, affrontera le russe Alcolil, Mounir, qui a déjà remporté son titre en 2012, se retrouve face à l’américain Gravity et, de son côté, Tonio qui dansera face au Coréen Wing.

Concernant les règles du « jeu » et le système de notation, Red Bull s’est exprimé sur les nouveautés en termes de vote de 2014 : « Le Red Bull BC One inaugure un nouveau système de vote, dévoilé cette année avec le lancement de l’Undisputed. Chacun des éléments clés du breakdance sera analysé : musicalité, maîtrise des fondamentaux, créativité, interprétation, niveau technique et complexité des mouvements. En évaluant ces éléments, les juges piloteront le Score Board -visible de tous- grâce à des boîtiers connectés à un ordinateur utilisant le Kozen Judging System. Jusqu’en finale, tous les rounds se jouent selon le modèle du Best of 3 : chaque danseur, identifié par une couleur (rouge ou bleu), passe trois fois, et chaque passage fait l’objet d’un vote par le panel de juges. Si l’un des deux danseurs remporte deux passages d’affilée, il gagne immédiatement la manche. Si les deux danseurs en remportent chacun un, ils seront départagés au cours d’un troisième round décisif. Les huitièmes, quarts et demi-finales se déroules selon se principe. La finale, en revanche, se joue selon le modèle du Best of 5, qui accorde, sur le même modèle, cinq passages à chaque danseur. De la même manière que pour le Best of 3, si l’un des danseur gagne la moitié des rounds (trois, en l’occurrence), il est immédiatement sacré vainqueur et la compétition prend fin. « 

Forcément, vous vous en doutez, Trends P n’a pas pu laisser passer une si belle occasion de vivre un tel show ! On sera donc présent demain soir à partir de 20:00 (20:30 marque le début de la finale) à la Grande Halle de La Villette à Paris !

Red Bull a également pensé aux geeks parmi nous avec le jeu Red Bull BC One Battle for Paris ! Rejoignez la team TRENDS periodical.

Pour plus d’informations, en attendant notre feedback sur la soirée qui s’annonce prometteuse, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".