Now Reading:

Reebok attise l’attention d’un groupe d’investisseurs

Reebok attise l’attention d’un groupe d’investisseurs

Rachetée en 2006 par Adidas, la marque Reebok attise l’attention des investisseurs. En effet, il paraîtrait que Jynwel Capital, le fonds d’investissement de la famille asiatique Low, ainsi que d’autres fonds liés au gouvernement d’Abu Dhabi enverraient une proposition dans les prochains jours à Adidas.

A l’époque, le rachat de Reebok par Adidas était une stratégie afin d’intimider Nike. A croire que rien n’atteint le géant du sportswear, Nike, qui ne cesse de grimper et d’augmenter ses parts de marché ! Selon le Wall Street Journal, les investisseurs proposeraient 1,7 milliards d’euros à Adidas afin de récupérer Reebok, soit près de la moitié du prix qu’Adidas a payé en 2006 (3,1 milliards d’euros) ! Ils estimeraient également que Reebok aurait plus de chance d’exploiter son potentiel et ainsi retrouver des parts de marché en étant indépendante.

Bien qu’elle ait équipé les deux équipes finalistes du dernier mondial de football, Adidas connaît une période difficile et a révisé ses objectifs de bénéfice à la baisse de près de 200 millions d’euros l’été dernier. Alors quel avenir pour Reebok ?

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".