Now Reading:

RESO nous invite sur ses « Terrains de JE »

Véritable paradis sur terre pour les graffeurs du monde entier,Jardin Rouge élabore chaque année une programmation visant à mettre en valeur le travail de nombreux artistes. C’est ainsi que, grâce au soutien de la fondation montresso*, le travail de RESO se retrouvera prochainement au centre de toutes les attentions.

Comptant aujourd’hui parmi les grands noms de la scène urbaine, Cédric Lascours – aka RESO – est un autodidacte. Toulousain d’origine, il rencontre le street art et plus particulièrement le graffiti par le biais du skateboard, discipline urbaine par excellence qui le passionne. Enfant de la street culture, RESO ne tarde pas à faire ses premiers graffs, et pose doucement les bases de ce qui deviendra un style à part entière. Plaçant la lettre au centre de ses œuvres, l’artiste appartient à la famille des graffeurs, branche fondatrice du street art. Accordant autant d’importance aux signes qu’à la couleur, RESO donne naissance à des œuvres mouvantes, bondissantes et fondamentalement vivantes, semblant n’attendre qu’une chose : pouvoir s’échapper du mur auquel elles sont accrochées.

Derrière l’apparence abstraite des enchevêtrements de formes se cachent en réalité des traits vifs et précis, racontant chacun une histoire. Imprégnées des souvenirs de l’artiste, les lettres de RESO – si on y regarde bien – nous invitent au voyage : une plongée dans l’univers urbain, d’ici ou d’ailleurs ; un monde où les lignes droites se muent en courbes, tout en faisant le tour d’un cercle chromatique primaire et vivifiant. « L’événement  « Terrains de Je » est à la fois un hommage aux empreintes urbaines et une réflexion sur la mémoire », indiquent les organisateurs. «  L’artiste RESO nous  dévoile un corpus inédit de toiles et de sculptures, qu’il a réalisé durant ses résidences artistiques à Jardin Rouge, prenant la forme d’une danse de lettres aux formes si ondulantes ! »

« Terrains de JE », un événement à ne pas manquer, du 12 octobre au 15 novembre 2015, à Jardin Rouge !

Crédit photo : Jardin Rouge/RESO

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".