Now Reading:

Retour sur le défilé Dior Cruise 2018 « SAUVAGE »

Jeudi dernier, Maria Grazia Churi a livré un défilé hors normes en plein désert californien pour la collection Croisère 2018 signée Dior . Si vous avez manqué l’événement, TRENDS vous offre un retour sur tout ce qu’il ne fallait pas louper de l’édition.

A la conquête de l’Ouest

Chanel nous transportait, en ce début du mois de mai, en Grèce Antique à l’occasion de sa collection Croisière 2018. Si la Maison française fût suivie de près par Prada, qui a offert une escapade milanaise à ses fans, c’était au tour de Dior de nous inviter vers de nouveaux horizons. Et il faut dire que Maria Grazia Churi, la directrice artistique de la ligne Haute Couture a vu les choses en grand pour son tout premier défilé Cruise. C’est du haut des collines de la réserve naturelle située à Calabasas, lieu mythique de tournage de « La Petite Maison dans la Prairie », que Dior a inauguré un show aux airs de western. Un chemin de terre en guise de podium accueillait les foulées rythmées des mannequins, tandis que deux montgolfières aux inscriptions « Dior Sauvage » rappelaient les peintures préhistoriques des grottes de Lascaux. Une manière de rendre hommage aux premières collections de Christian Dior inspirées des mêmes dessins, que Maria Grazia transpose également dans ses créations.

Une collection très Wild Wild West

Au travers de ses réalisations, la créatrice nous plonge dans un univers authentique et rustique, sans ôter le chic parisien de ses créations. De nombreuses silhouettes vêtues de robes longues décontractées, de ponchos en daim, de maille XL ou de jupes midi viennent incarner l’image de la cowgirl repensée par Dior. Les tissus restent fluides et élégants et tous sont brodés, fleuris, ou ancrés des dessins issus de l’art pariétal. C’est une parade de couleurs terreuses allant de l’ocre au jaune, en passant par le brun qui anime le décor brut du désert californien. Les chapeaux feutrés, ornés de pierres turquoises et de motifs rupestres sont accompagnés des sacs et besaces aux détails folkloriques, et viennent compléter les looks imprégnés de l’atmosphère du Far West. Les quelques chanceux présents dans la foule se sont laissés prendre par l’esthétique de la collection « Sauvage » signée par Dior.

Une brochette d’invités de marque

Et à l’occasion d’un show situé à Los Angeles, il était normal de retrouver sur le front-row tout le gratin hollywoodien. People, égéries, et « modeuses » reconnues, toutes sont venues se mêler au décor aride en arborant également les tenues hippie-chic Dior. Demi Moore, Charlize Theron, Olivia Palermo, Jhéné Aiko, Kelly Rowland ou encore Rih-Rih qui portait une nouvelle fourrure de la griffe française, ont habillé les bancs du défilé Croisière.

Vous aussi laissez-vous aller à l’air de la Californie et visionnez les images du show qu’il ne fallait pas manquer !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".