Now Reading:

Road trip : un point sur les festivals de l’été

Road trip : un point sur les festivals de l’été

Voilà l’été et les line up des différents festivals commencent à tomber. Cette année, si le nombre de festivals diminue, force est de constater que les survivant offrent des programmations incroyables. Petit tour d’horizon des festivals de l’été, pour un road trip endiablé en France et en Europe.

Avant toute chose, n’oubliez pas de réviser vos règles de conduite, conduire en France c’est bien, conduire partout, c’est mieux. Et vérifiez votre voiture, on s’en voudrait si vous aviez un problème. Voilà un site pour vous aider : PiecesAutostore.fr. D’autant plus que le programme est vaste et varié, en commençant par le Printemps de Bourges qui a démarré la saison le 24 avril pour terminer le 29. Au programme : Selah Sue, Asaf Avidan, Christine and the Queens, Chinese Man ou encore Joke ou Nneka. Côté électro, il faudra attendre le 8 mai pour vivre pendant 2 jours au rythme de Jean Nipon, Watermat ou Adam Beyer, avec le festival Marvellous Island à Paris.

Toujours pour les parisiens, le Villette Street festival aura lieux à la Villette avec la présence de Joke, encore, mais aussi et surtout de Ghostface Killah, The posterz et Rejjie Snow. Du full hip hop, donc, du 7 au 9 mai. Quelques jours plus tard, c’est Lyon qui reçoit pour la 13ème année le festival des Nuits Sonores, Brodinski, Agoria, et ce qui se fait de mieux en matière d’electro sont déjà annoncés: les nuits sonores, c’est 4 jours non stop, alors pour préparer le voyage a fond, voici quelques tips pour installer le wifi dans votre voiture. Oui, c’est un conseil un peu geek, mais même en festival le confort ca n’a pas de prix. Pour en finir avec mai, pensons à We Love Green, organisé par Deezer, qui annonce déjà la présence Christine and the Queen, Joey Bada$$, Ratatat, Jango Jango et Nicolas Jaar, entre le 30 et le 31 mai.

En juin, le Weather festival reçoit Jeff Mills, Solidays reçoit IAm et Fakear, Check The Rythme, à Nice, reçoit Pusha T, Schoolboy Q et Joey Bada$$, et le Main Square festival, dès début juillet, annonce comme a son habitude du très très très gros guest, avec d’ores et déjà Lenny Kravitz, Shaka Ponk, Muse et Pharrell Williams qui découvrira le nord de la France, à Arras, entre le 3 et le 5.

Choisissez votre plus belle auto, et foncez en Belgique, le Dour festival accueille du 15 au 19 juillet Lauryn Hill, Snoop Doog, Pusha T, Rejjie Snow, Youssoupha, mais aussi une belle sélection d’artistes electro avec Joris Delacroix et Flume. Dans le même temps, la Croatie accueille le festival Fresh Island avec Pusha T, Cut Killer, Action Bronson, et encore Joey Bada$$ qui en profite pour remplir son PEL.

L’intégralité de ces festivals sont disponibles sur les sites de réservation en ligne.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".