Now Reading:

Saint Laurent – Collection A/H15 : Silhouettes longilignes et androgynes

Saint Laurent a clôturé la Fashion Week parisienne ce dimanche au Carré du Temple (3ème arrondissement). Comme à son habitude, il nous dévoile une collection aux influences rock ! Cette collection Automne/hiver 2015-16 a été présentée sous les yeux de Pierre Bergé. L’ancien top, Betty Catroux et Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine Vogue, étaient également de la partie !

Pour cette nouvelle collection, Hedi Slimane s’approprie lui aussi les rayures blanches et noires jouées à l’horizontale sur la maille. Les blazers sont étroits, les pantalons en toile ou en cuir jouent la double peau des mannequins. Les silhouettes sont longilignes. Comme à son habitude, le créateur ne lésine pas sur l’utilisation du cuir que l’on retrouve tout le long du défilé, que ce soit sur les trenchcoats, les pantalons ou les perfectos. On remarque les zips démultipliés sur les pantalons et les vestes de la collection. Le costume classique se veut rayé de façon verticale, ultra-slim et se porte avec une cravate blanche. Quant au manteau traditionnel, il est revisité par la cape longue sans manche qui fait son come-back ! Quelques modèles plus délurés s’invitent sur le défilé comme ce manteau poilue rose que l’on ne peut manquer. L’homme Saint Laurent porte le T-shirt résille et les chemisiers à pois transparents, un aspect féminin qui revient sur de nombreux looks. Les coloris de la collection ne sont pas nombreux, le noir prédomine accompagné de métallisés ou d’un rouge éclatant. Les motifs peaux de bêtes s’incrustent également : zèbres et léopards.

Hedi Slimane nous a concocté une collection aux aspects rock comme à son habitude tout en apportant sa touche créative. Le vestiaire Saint Laurent Automne/hiver 2015-16 est résolument androgyne !

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".