Now Reading:

Sath s’amuse du quotidien

S’il a débuté en tant qu’autodidacte, Sath, artiste d’origine espagnole aujourd’hui basé à Bangkok, est également titulaire d’un diplôme en design graphique depuis une dizaine d’années. Fort de cette expérience, ce natif de Majorque excelle aujourd’hui dans divers domaines tels que le collage, la peinture, le design et, c’est ce qui nous intéresse, le street art.

Exerçant régulièrement son art entre l’Espagne, la Malaisie et la Thaïlande, Sath s’est d’abord intéressé à cet univers en tant que passionné amateur, avant de réaliser que ce qu’il voyait comme un jeu était en fait bien plus que cela, le simple hobby étant alors devenu un véritable mode de vie ! Curieux de tout et convaincu que seules les couleurs peuvent représenter au mieux la réalité, Sath s’est alors lancé dans la création d’œuvres figuratives vivantes et colorées, avec juste ce qu’il faut de surréalisme pour les rendre encore plus fascinantes. Faisant de la bombe aérosol son outil favori depuis 2002, Sath utilise également le pinceau, insufflant ainsi la vie à ses créations ; mouvantes et changeantes, les compositions urbaines de cet artiste aux multiples talents transmettent alors sa curiosité, ses idées et ses pensées !

Jouant avec des éléments extérieurs – appartenant bien souvent au mobilier urbain ou à la nature environnante – l’artiste met en scène ses personnages dans des situations loufoques voir totalement impossibles, suscitant à coup sûr l’interrogation ou le rire des spectateurs. Sans jamais négliger le message, Sath s’amuse en effet avec certaines scènes de la vie quotidienne, les faisant se répondre, se transformer et se fondre, créant ainsi autour d’elles un tout nouveau contexte. Partisan de la re-contextualisation, l’artiste aime changer le sens de ce qu’il peint de manière à plonger son public dans un monde fait de rêves et de couleurs ; un monde dans lequel il livre sans complexe sa vision des choses et invite quiconque l’y aura suivi à faire de même !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".