Now Reading:

Secret Life of Swimmers par Judy Starkman

La californienne Judy Starkman est une photographe qui commence à faire sérieusement parler d’elle. Son dernier projet ? Mêler deux de ses passions, la natation et la photographie pour une série de clichés très réussie. « The Secret Life of Swimmers » ou « La vie secrète des nageurs » est un projet mettant en avant plusieurs nageurs de tout âge, de différentes classes sociales. Ces nageurs sont photographiés deux fois, un cliché à la piscine et un dans leur vie de tous les jours ou en vêtements de travail.

C’est à la piscine de Culver City à Los Angeles que Judy Starkman a effectué le shooting des son projet « The Secret Life of Swimmers« . En tant que nageuse, l’artiste sait bien que la piscine est un endroit où tout le monde est sur le même pied d’égalité, où l’intelligence et les capacités physiques restent au vestiaire.

C’est donc pour sa faculté de rassemblement que l’univers de la piscine a été choisi par Judy Starkman. Cet univers où les gens viennent de divers horizons pour une heure ou deux de détente, de socialisation et de sport. La piscine devient une sorte d’égalisateur où tout le monde – vieux ou jeunes, riches ou pauvres, sportifs ou pas – devient tout simplement « un nageur ».

Retrouvez plus de clichés directement sur le site de Judy Starkman.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".