Now Reading:

Set In the Street: une vie dans la rue

Si vous vous baladez dans les rues de New York, vous allez sans aucun doute tomber sur un assortiment d’objets, laissés à l’abandon sur le trottoir, qui finiront probablement leur vie déchiquetés ou décolorés par la pluie. Chaises, tables, livres, lampes et autres décorations qui jonchent les rues de la Big Apple ne finiront pas pour autant au débarras. Avec Set In the Street, le photographe Justin Bettman et la styliste Gozde Eker se sont réappropriés ces objets pour créer de véritables scénographie de la vie quotidienne.

Ces paysages résidentiels ont été imaginés au coeur même de la vie urbaine, déplaçant la routine et l’intimité de son chez-soi au yeux de tous dans la rue. Set In the Street est un projet artistique toujours en cours composé actuellement de quatre scènes à New York et une en Californie. Salle à manger, chambre, salle de bains.. du papier-peint, des canapés, des décorations, des tapis. Tout est assorti pour raconter une histoire de vie, de famille, de couple, …

Dès la fin de la construction d’une mise en scène, Justin Bettman et Gozde Eker prennent le soin de laisser leur capsule intacte. Chaque passant peut alors disposer des lieux et se créer un univers qui lui est propre. Sans oublier de laisser une trace de son passage sur Instagram à l’aide du hashtag #setinthestreet.

images © justin bettman & gozde eker / setinthestreet

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".