Now Reading:

Shake the Dust : un clip inédit du docu de Nas

On vous parlait déjà il y a quelques semaines de Shake the Dust, documentaire sur la naissance du breakdance et son influence à travers le monde réalisé par le rappeur Nas.

À l’aide du journaliste et réalisateur Adam Sjöberg, Nas est allé à la rencontre des plus grands danseurs de breakdance du tiers-monde. Du Yémen à l’Ouganda, du Cambodge à la Colombie, Nas et Adam Sjöberg racontent dans ce reportage l’histoire de breakdancers, de rappeurs et de DJs qu’ils ont rencontré tout au long de leur voyage.

La B-Boy culture étant l’une de celles qui a le plus marqué la fin du 20è siècle et le début du 21è, ce reportage promet de nous familiariser avec ces danseurs d’ailleurs et sur la diffusion mondiale de cette danse arrivée avec le hip-hop.

Avant sa sortie officielle, un extrait a donc été dévoilé. Dans ce clip de 2m15, on fait la connaissance de Fahadi Kiryowa, un jeune danseur ougandais. Si on peut le contempler en pleine action, cet extrait fort en émotions nous renseigne également la vie de ce jeune homme, à l’autre bout du monde.

La sortie officielle du documentaire Shake the Dust est prévue pour aujourd’hui à Los Angeles mais il ne sera disponible pour tout le monde que quelques jours plus tard, le 19 mai, sur iTunes. En attendant, on vous laisse découvrir  ce court extrait.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".