Now Reading:

Solar Jar, la lampe design, solaire et fair

Construire une lampe design et pratique, capable de venir en aide a de nombreuses personnes de pays défavorisés, c’est le défi que s’est lancée la société Suntoy lorsqu’en 2010, ils missionnent l’ingénieur africain Harald Schulz de Suntoy de créer une lampe qui permette au Monde entier de lire, de s’éclairer, en toute autonomie, et en excluant tout danger d’incendie, là où les lampes à pétrole et les bougies ont souvent été sources d’effroyables et ravageurs accidents.

Solar Jar est fabriqué en Afrique du Sud et permet d’y employer 60 personnes, 750 000 de ces jarres ont déjà été fabriquées. Si leur utilisé est évidente dans les pays qui n’ont pas d’accès stable à l’électricité, elle est aussi logique pour nous tous tant cette lampe peut devenir créative : le bocal peut renfermer de nombreuses choses, offrant ainsi une infinité de possibilités pour un effet très arty.
Ce concentré de soleil dans une bouteille, réalisé à la main avec 70% de matériaux locaux, 100% recyclable, a remporté 5 prix du design. Elle est disponible au prix de 39,80$ sur le site de la marque.
Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".