Connect with us
pop up store sonia rykiel 3

Mode

Sonia Rykiel transforme son flagship parisien en véritable bibliothèque de quartier

Sonia Rykiel a inauguré au sein même de son flagship parisien à Saint-Germain-des-Prés son nouveau concept store, transformant sa boutique phare en un vrai café littéraire.

Lors de la dernière Fashion Week parisienne, Sonia Rykiel surprenait ses invités en les recevant dans son flagship parisien de Saint-Germain-des-Prés entièrement métamorphosé.

S’inspirant des cafés littéraires du 6ème arrondissement parisien qui, jadis, animaient le quartier et qui, faute de moyens, ont dû, avec le temps, céder la place à des commerces de luxe, la créatrice de la marque, Julie de Libran, s’est associée à l’artiste André Saraïva et au directeur artistique Thomas Lenthal pour imaginer cet espace rétro et intimiste.

La boutique se transforme donc, pour l’occasion, en véritable bibliothèque de quartier, habillant tous ses murs, sans aucune exception, de plus de 50 000 livres authentiques que les clients et les curieux pourront consulter sur les canapés cosy installés aux quatre coins de la boutique.

Pour les plus aventureux, des livres de la littérature érotique ornent les salons d’essayage pour toujours plus d’intimité.

La boutique-bibliothèque sera reproduite dans deux boutiques, à Londres et à Tokyo et sera visible pendant un an avant d’être remplacée par un nouveau concept.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter