Now Reading:

Sony invente la serrure connectée intelligente

Sony se lance dans le Crowdfunding sur la plateforme de financement participative Makuake. En collaboration avec le World Innovation Lab, la firme japonaise travaille actuellement sur la création de Qrio, une serrure connectée intelligente qui permettra à son utilisateur d’ouvrir et de verrouiller sa porte à l’aide de son smartphone.

Cette innovation permettra également de partager l’accès à son domicile à d’autres utilisateurs à partir d’une application. Des clés encryptées pourront ainsi être envoyées, via Facebook ou Whatsapp par exemple, à ses amis ou à sa famille, permettant de leur donner les clés de son chez-soi.

Ce n’est pas la première fois que Sony appelle ses consommateurs à se prononcer au sujet d’innovations sur le modèle du Crowdfunding. Le projet FES Watch, une montre connectée personnalisable par l’utilisation de composants e-paper, a récemment fait passablement de bruit, Sony ne révélant pas qu’il était à l’origine du projet pour observer les réactions face à ce produit hors normes.

De son côté, la serrure connectée Qrio a déjà atteint ses objectifs de financement mais est toujours disponible sur la plateforme Makuake.

La présentation du projet Qrio, en japonais…

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".