Now Reading:

Sperry x Gray Malin : Rencontre avec le photographe

Hier, Trends P. était chez Colette pour découvrir la collaboration Sperry x Gray Malin. Le photographe californien revisite les célèbres chaussures bateaux de la marque américaine, une version plus jeune directement venue de la plage. Leur intérêt commun ? le voyage ! C’est pourquoi, ils nous concoctent une capsule qui correspond à leur style de vie, l’escapade pour une belle aventure. La collection repose sur trois célèbres clichés de Gray Malin capturés à Lisbonne au Portugal, Le Cap en Afrique du Sud et à Cefalù en Sicile, pas de doute le résultat est canon. Nous avons eu la chance de rencontrer le sympathique Gray Malin qui nous parle de cette collab’ :

Pourquoi cette collaboration avec Sperry ?

« Je porte des Sperry depuis plus de 15 ans, j’adore cette marque. Et puis, un jour à Chicago, j’ai pris une photo de mes pieds en Sperry avec la plage en dessous, vue de l’hélicoptère. Je l’ai posté sur les réseaux sociaux et tout le monde a adoré la perspective. J’ai donc contacté Sperry qui a accepté que l’on crée, ensemble, une collection jeune et fun, construite sur cette idée. »

Quelles ont été vos inspirations ?

 « La plage, j’adore l’été, être relax. Je voulais que ça me ressemble, à ma propre vie. J’ai voulu offrir une vue de ces moments si relaxants sous un nouvel angle. Quand tu marches, tu ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble sur la chaussure. Mais le focus est intéressant, plus tu t’approches, plus tu vois la photo et ses parasols. Je trouve ça fun. »

En réalisant cette collaboration, quel était votre souhait ?

« Faire de l’art quelque chose de fun, mêler la vie urbaine à la plage comme un paradis. Je voulais que cela inspire les gens et leur donne envie. Le but est de regarder les chaussures autrement, ce ne sont pas que des chaussures finalement. »

La collection est dispo chez Colette, 213 rue Saint-Honoré à Paris, à prix tous doux (de 70 à 100 euros). Le must c’est que les clichés de Gray Malin sont actuellement exposés au sein du concept store et ce, jusqu’au 18 Avril.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".