Now Reading:

Quand le street art rencontre Salvador Dali

Il y a quelques jours s’ouvrait une exposition pas comme les autres : installée à l’Espace Dali, elle permet en effet à une vingtaine d’artistes urbains de se confronter au maître incontesté du surréalisme et de l’excentricité : el señor Salvador Dali !

Réputé pour son ego surdimensionné et son goût pour l’originalité, Salvador Dali est avant tout un des plus grands artistes du siècle dernier. Déterminé à ne pas se laisser contraindre par les limites du tableau, il a laissé son art s’exprimer sur tous les supports et n’a pas hésité, tout au long de sa carrière, à expérimenter de nouvelles techniques. Une démarche artistique qui n’est pas sans rappeler celle des street artistes, connus pour ne s’imposer aucune limite dans leurs sources d’inspiration, leurs matériaux, leurs supports et leurs revendications.

De nombreuses similitudes avec l’artiste à la moustache qui donne lieu aujourd’hui à une exposition dépassant les frontières de l’imagination : les œuvres des vingt-deux artistes – créées pour l’occasion, dialoguent en effet avec celles issues de la collection de l’Espace Dali, confrontant ainsi surréalisme et art urbain. Sculptures, peintures, installations, dessins et autres graffs inspirés vous attendent pour le choc de deux cultures qui, dans le fond, ne sont pas si éloignées !

Polymorphe, explosive, rebelle, déconcertante, drolatique, insolite, anticonformiste et populaire – à l’image du maître, l’exposition « Dali fait le mur » est à voir sans tarder !

Dali fait le mur, du 11 septembre 2014 au 15 mars 2015, ouvert tous les jours de 10h à 18h – Tarifs : 6,50 à 11,50 euros – Espace Dali Paris, 11 rue Poulbot, Paris Montmartre. 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".