Now Reading:

Summer in the city : C’est beau une ville l’été

Summer in the city : C’est beau une ville l’été

Si Richard Bohringer soulignait il y a quelques années à quel point « C’est beau une ville la nuit », la Dorothy’s Gallery a quant à elle choisi de nous montrer combien une ville peut être belle l’été. Vous ne me croyez pas ? Alors rendez-vous à l’American Center for the Arts pour découvrir le monde citadin comme vous ne l’avez sans doute jamais vu !

Jusqu’au 14 septembre prochain, la galerie parisienne invite la ville au cœur de la ville et propose « Summer in the city », un accrochage estival qui réuni les travaux d’une dizaine d’artistes  adeptes du street art, de la photographie, de l’art digital, de la peinture ou de la vidéo, pour qui la ville est au cœur même de leur démarche artistique. À travers l’œil de ces dix artistes, la ville se révèle être une véritable jungle où le fauve de l’été aime prendre ses quartiers, et nous apparaît tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, à la fois violente, bruyante, excessive et vivante. Un visage urbain que seuls ceux qui prennent le temps de découvrir connaissent, dévoilé ici aux yeux de tous !

Un voyage dans la ville autant que dans les univers respectifs des artistes participants ; Brok & Alex, graffeurs adeptes de la sensualité brute et des lettrages urbains sauvages ; Sueb, artiste graffiti dont les peintures ont la particularité d’être emplies de courbes aussi féminines et douces que rondes et généreuses ; Takt  et ses compositions graphiques alliant architecture urbaine et couleurs éclatantes ; Wozniak, peintre engagé et caricaturiste ; Joshua Smith, grand architecte de villes imaginaires perchées dans les arbres ; Eric Turlot, peintre et jazzman au langage urbain, rapide, instantané, poétique et musical ; Adine Sagalyn, et ses compositions photographiques animées, décomposant et recomposant la ville et ses objets ; Emmanuelle Fèvre, qui nous raconte des histoires où les images s’emmêlent et créent une illusion visuelle ; et enfin Cyril Anguelidis, libérant un soleil ardent au cœur de mégalopoles. Parés au décollage ?

Summer in the city, Dorothy’s Gallery, 27 rue Keller, 11ème – du 10 juillet au 14 septembre 2014, du mercredi au samedi de 13h à 19h30 et les mardis et dimanches de 16h à 19h30 – Entrée libre.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".