Now Reading:

Sunday’s Street Art # 13 : Pokras Lampas

Cette semaine, le Sunday’s Street Art vous donne rendez-vous sur le toit de Red October, une ancienne usine de chocolat en plein centre ville de Moscou. La raison ? Une création street art aussi superbe que démesurée, signée Pokras Lampas.

Réputé dans le monde du street art, et plus particulièrement du calligraffiti, Pokras Lampas s’est lancé le défi de réaliser la plus grande œuvre d’art calligraphiée du monde. Quelques mois plus tard, Calligroof – Rooftop Calligraphy, puisque c’est son nom, était née. Un projet complètement dément que l’artiste russe a mis sur pied grâce à une équipe motivée : recouvrant désormais les 1625 m² du toit de l’usine désaffectée, la fresque de Pokras Lampas a en effet nécessité plusieurs semaines de travail, et l’utilisation de 730 litres de peinture !

Dédiée à l’inspiration et à la créativité, Calligroof bat aujourd’hui des records de taille et de complexité. Une œuvre colossale qui, bien loin de décourager son auteur, lui aura donné l’envie de voir encore plus grand : « Ce projet a été un vrai challenge pour mon équipe et moi-même. Pour sa réalisation, nous avons spécialement créé une brosse atteignant un mètre d’envergure, à partir de quatre balais », indique l’artiste. « Les nombreuses interruptions dues à la pluie ou aux retards dans les livraisons de peinture auraient pu faire échouer cette aventure ; le dernier coup de « pinceau » a donc été fort en émotions, et m’a donné l’envie de faire quelque chose d’encore plus grand et d’encore plus fou ! »

Crédit photo : Pokras Lampas / Sergey Valyaev

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".