Connect with us
Sunday’s Street Art #4 : Various & Gould

Art + Design

Sunday’s Street Art #4 : Various & Gould

Chaque dimanche, TRENDS periodical se met en quatre pour vous trouver des œuvres urbaines plus incroyables les unes que les autres !

Cette semaine, direction l’Allemagne pour admirer le travail de Various & Gould, un duo de street artistes berlinois, adepte de portraits-robots !

Côte à côte depuis 2005, les Various & Gould ont en commun l’amour du papier, l’admiration pour la beauté accidentelle de la vie et la passion pour l’art urbain, présent au cœur de leurs démarches artistiques respectives. Spécialisés dans l’impression et le collage, ils abordent généralement des thèmes sociaux et actuels tels que le travail, l’immigration, l’identité sexuelle, la mort ou encore la crise financière, de manière ludique, colorée et intuitive.

Dans le but de casser les codes de beauté habituels et de mettre en avant la diversité, les Various & Gould se sont récemment lancés dans la réalisation de « Face Time », une série de fresques dont fait partie l’œuvre à laquelle nous nous intéressons aujourd’hui : réalisé sur un mur de 350m², ce portrait aux faux airs de pop art et aux allures dadaistes, composé d’après plusieurs visages, tend à montrer que la beauté est partout, quels que soient le genre et l’origine de la personne. « Même si nos personnages sont fictifs et n’ont pas de nom, ils nous paraissent plus réalistes et authentiques que ces figures sur papier glacé que nous servent quotidiennement les magazines ». Difficile de ne pas être d’accord avec eux…

Crédit photo : Hans Friedrich

 

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter