Now Reading:

Sunday’s Street Art #7 : Charles Pétillon

Bien qu’il ne s’agisse pas de street art à proprement parler, nous avons choisi de vous présenter cette semaine l’installation urbaine de l’artiste français Charles Pétillon : issue de la série Invasions, cette œuvre monumentale intitulée « Heartbeat », orne en ce moment même le célèbre marché couvert de Covent Garden, à Londres.

 Réalisée dans le cadre du programme culturel de Covent Garden, visant à transformer le quartier en une galerie d’art en évolution permanente, « Heartbeat » a pris la forme d’un gigantesque nuage poétique et surréaliste. 100 000 ballons blancs ont été nécessaires à la réalisation de cette structure de 54 mètres de long, visible dans l’enceinte du marché couvert jusqu’au 27 septembre prochain.

Une œuvre magnifique symbolisant la fragilité, mais aussi la vie fourmillante du quartier londonien. « Les invasions de ballons que je crée sont des métaphores », confiait récemment Charles Pétillon à Design Boom. « Leur objectif est de changer la façon dont nous voyons les choses aux côtés desquelles nous vivons chaque jour sans vraiment les remarquer. C’est notre regard que j’essaie d’aviver, permettant ainsi de passer d’une perception pratique à une émotion visuelle. Avec « Heartbeat », je veux représenter le marché comme le cœur battant de ce quartier, reliant son passé avec le présent pour permettre aux visiteurs de réexaminer son rôle au cœur de la vie de Londres»

Crédit photo : Charles Pétillon/Paul Grover/Aridley88/Tracey Burfiled/Alanisko

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".