Now Reading:

Supreme valorisé à 1 milliard de dollars par Carlyle

Supreme valorisé à 1 milliard de dollars par Carlyle

La magie de Supreme réside dans le fait de paraître artisanal et « proche » tout en étant une véritable machine à cash. Personne n’est surpris de savoir qu’il s’agit là d’une affaire qui fonctionne. Les récentes informations selon lesquelles Carlyle Groupe, une groupe financier, entre dans le capital de la marque, n’est pas non plus une surprise, même si elle laisse présager de nouvelles stratégies qui dénatureraient l’adn de la société.

Ce qui est plus surprenant peut être, c’est l’annonce de la valorisation de la marque par Carlyle avec des chiffres qui donnent le vertige. Il semblerait que Supreme vende 50% de son business au groupe financier, pour la somme de 500M$. Si la rumeur se justifiait, il s’agirait donc d’une valorisation totale de la société autour d’1 milliard de dollars.

Selon le très renseigné WWD, James Jebbia souhaite garder ces chiffres sous silence sous peine de voir s’éteindre la street crédibilité de la marque.

Cet argent permettra à Supreme de booster son expansion en Asie avec l’ouverture de boutiques, notamment en Chine. La recette de fabrique de la marque, qui consiste à produire plus faiblement que la demande l’impose, sera sans doute conservé.

Toujours est il que la question préférée du moment de Supreme est sans doute « Qu’est ce que je vais faire de toute cette oseille ? »

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".