Now Reading:

Téléchargez 00H92 , le premier EP de Rufyo !

Nous vous parlons régulièrement de Rufyo sur TRENDS periodical. Révélation en devenir de la scène hip hop, originaire du 92, il a marqué les esprits par la sortie de deux clips en 2014 (funambule et bangarang) et par sa prestation lors de la soirée TRENDS periodical en mars dernier.

Cette semaine, c’est par la sortie de son premier EP intitulé 00h92 que Rufyo a fait parler de lui. Au total, 7 titres vous sont offerts pour une introduction à l’univers d’un artiste atypique dans le paysage rap français via une écriture très travaillée, une superposition de punchlines précises et intelligentes, parfois douces et poétiques quand d’autres sont plus directes et raviront les amateurs de Drake ou The Weeknd.

Les productions sont signées Frensh Kyd, dans une electro planante et des envolées musicales qui donnent une bouffée d’air frais à des prod rap français qui ont tendance à tourner en rond. L’ensemble de l’EP est réalisé par Rufyo et Automne, qui prête aussi sa voix au titre expérimental Hilton de Brignac, en attendant la parution de son projet en 2015.

Rares sont les EP dotés d’une telle qualité et d’une telle cohérence. Rares sont les projets hip hop en France dotés d’une telle personnalité.

Rufyo vient remplir la zone manquante du puzzle rap, déjà surbooké de rappeurs street à la Bobby Shmurda, ou plus chill à la Schoolboy Q. Si vraiment une comparaison venait à s’imposer, il faudrait regarder vers Kanye ou Drake pour comprendre les influences et l’univers global pensé, travaillé et très graphique de Rufyo et son équipe.

Un pari qui n’était pas gagné d’avance, mais bel et bien transformé avec brio. Bienvenue, Rufyo.

Rufyo – 00h92 est disponible en libre téléchargement sur http://rufyo808.com

 

 

Partagez

1 comment

Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".