Now Reading:

Telmo Miel : poésie surréaliste

S’ils se sont fait connaître grâce au collectif Codex Inferno, Telmo Pieper et Miel Krützmann, deux artistes et amis originaires de Hollande, ont décidé d’aller plus loin dans leur démarche et de travailler ensemble au sein d’un duo très simplement baptisé Telmo Miel.

Designers et illustrateurs de formation, Telmo Pieper et Miel Krützmann ont intégré la grande famille de l’art urbain pour la liberté d’expression qu’elle leur offrait ; quelques années plus tard, on les retrouve en duo, signant des œuvres le plus souvent monumentales et toujours incroyablement réussies. Si elles sont en partie photoréalistes, les fresques colorées de Telmo Miel flirtent également avec surréalisme et imaginaire, offrant ainsi au spectateur des tableaux aussi puissants qu’intrigants. Adepte de la brosse autant que de la bombe aérosol, le duo nous entraîne sans problème dans un monde où se côtoient enfants et animaux géants, icônes pop et figures classiques. Un univers poétique et coloré né de l’imagination débordante des deux compères, qui, s’il n’a pas forcément de signification particulière, parviendra toujours à attiser la curiosité des passants. « Le plus important pour nous, c’est que notre art puisse parler aux gens. »

Rêvant de peindre un jour sur la Lune, les Telmo Miel trouvent leur inspiration dans tout ce qui les entoure : des détritus laissés sur le sol aux gens croisés dans la rue, en passant par des images vues sur le net. Bien que leurs œuvres ne véhiculent pas systématiquement de message, les deux artistes espèrent transmettre leur vision du monde au public admirant leurs créations ; un monde où l’on vivrait en harmonie, où les richesses seraient correctement redistribuées et où l’on prendrait soin de « ce petit caillou bleu qui nous accueille », comme ils l’appellent. « A ce rythme, elle ne pourra plus le faire éternellement ! »

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".