Now Reading:

Recap des tendances de la fashion week masculine : Automne/hiver 2015

Deux semaines après la fin des fashion week masculines, nous revenons sur les tendances présentées sur les catwalks des 3 capitales de la mode : Londres, Milan & Paris. Nous vous proposons un récap’ Automne/hiver 2015-16 tiré des silhouettes les plus impactantes qui ont défilé durant ces trois semaines. Si nous avions deux mots à dire pour cette saison, ce serait Maxi Maille !

Tendance cocooning et élégante

Cette saison, on constate l’envie de réconfort et de retour au naturel grâce aux matières nobles utilisées par les créateurs. Les grandes et larges écharpes ont envahi les cous des mannequins cette saison. On note aussi la présence des pulls tricotés par milliers même troués, ils sont adoptés ! La maille s’incruste sur toutes les pièces en touche ou all-over comme la robe tricot de Rick Owens. La tendance cocooning se traduit par la grande présence de fourrures chez de nombreux créateurs comme Paul Smith qui nous a concocté un long manteau très chaud ou encore la Maison italienne, Moschino qui nous propose une collection poilue.

Tendance rayée et camouflée

De cette fashion week masculine, on retiendra la présence des rayures qui sont jouées à l’horizontale comme à la verticale, la Maison italienne Fendi les placent sur ses écharpes et pulls aux coloris gris, beige et bleu pétrole. Alors que Saint Laurent décident de les adopter version noires et blanches pour un côté rock. On n’oublie pas également le camouflage aux tons sourds de Valentino. Antonio Marras, quant à lui, nous propose un patchwork de matières où se mêlent fourrure, laine bouillie et motif camouflage sur un camaïeu de vert kaki.

Tendance dandy ultra-confort

Pour la saison Automne/hiver 2015-16, l’homme est bien dans ses baskets, il adopte une allure chic et décontractée. Il mixe son vestiaire et porte une version luxe du jogging (vu chez Kris Van Assche). De son côté, Junya Watanabe revisite le dandy, il remplace son foulard par une écharpe largement tricotée et propose des blazers en laine. Le costume se porte aussi différemment, accompagné d’une jupe, en superposition ou aux motifs brodés comme aperçu chez Givenchy. Prada va même jusqu’à proposer le costume superposé d’une robe ceinturée à la taille. Mais pour notre plus grand plaisir, le (très) long manteau ville en flanelle fait son come-back pour une allure très élégante !

Tendance futuriste, un soldat métallisé

Les zips seront partout cet hiver, les matières seront métallisées comme le préconisent Kenzo et Saint Laurent mais également matelassées selon Phillip Lim. Chez Emporio Armani, l’allure astronaute est adoptée. Les silhouettes sont un mix entre futur et besoin de nature. En effet, le conquérant de l’espace met de côté les matières techniques pour favoriser la maille. Les chaussures sont à semelles crantées et parfois multicolores, le running se mêle à la ville.

Tendance seventies

Pour certains créateurs, le pantalon de costume Automne/hiver 2015-16 se portera taille haute et un peu évasé. Un retour rétro que J.W. Anderson, Bottega Veneta ou encore Raf Simons comptent bien installer de nouveau dans le vestiaire masculin, le tout sur des tons automnales.

Les défilés de mode masculine commencent à s’ancrer dans un univers et créent maintenant leurs ambiances. On pense évidemment aux mises en scène théâtrales de Thom Browne mais cette saison d’autres Maisons se sont prêtées au jeu comme Dior et son décor de violonistes qui nous a agréablement surpris. Alors que New-York vivra sa dernière Fashion Week unisexe à partir de ce jeudi 12 Février, nous attendons impatiemment de découvrir les grandes tendances des Fashion Week féminines.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".