Now Reading:

Test complet du Casque Marshall Major II 2

Test complet du Casque Marshall Major II 2

Marshall fait partie de ces marques que nous apprécions chez TRENDS. Nous vous présentions d’ailleurs il y a peu le nouveau smartphone de la marque anglaise nommé London. Mais il ne faut pas oublier que le savoir-faire de Marshall se retrouve dans la qualité de ses produits liés à l’audio. Nous revenons donc aujourd’hui sur un classique de la marque, le casque audio, par le biais d’un test du dernier Marshall Major II 2 venant s’imposer en sérieux concurrent sur le marché des casques supra-auriculaire. La marque semble avoir appris de ses petits couacs du passé avec la premier modèle Major, qui se voit ici revu dans une édition nettement améliorée pour le plus grand plaisir des amateurs de musique.

Une ergonomie légèrement revue

L’aspect général de ce nouveau Major 2 a légèrement été revu par rapport à son ainé sorti 5 ans plus tôt. On retrouve donc un headband toujours aussi confortable accompagné des deux écouteurs rétractables pour faciliter le transport du casque. Les tiges en métal servant de charnières sont toujours aussi solides et nous donnent beaucoup de sérénité au moment de replier le casque, on a vraiment de la qualité entre les mains ! Le reste demeure inchangé, ce qui est compréhensible tant l’aspect du premier modèle était réussi et apprécié par les acheteurs.

Un cable audio amovible : enfin !

La grosse nouveauté repose sur le cable audio reliant le casque à l’appareil source, ce dernier est désormais amovible contrairement à son ainé qui était fixe, ce qui pouvait vite devenir contraignant. Le transport de ce nouveau Major 2 sera beaucoup plus simple désormais, mais attention à ne pas perdre votre fil ! La marque a également repris l’effet ressort / accordéon pour le fil, ce qui est très agréable lorsque vous faites des mouvements et où le fil se verra étendu sans risque de se déconnecter de votre smartphone par exemple.
Autre grosse nouveauté, Marshall a doté son nouveau casque de deux entrées audio ! Ce qui vous permettra de connecter votre câble aussi bien sur l’écouteur gauche que l’écouteur droit. Ceci rend donc le Major 2 beaucoup plus pratique mais également plus sympa à plusieurs puisque vous pourrez connecter un second casque sur l’entrée libre et ainsi partager votre musique avec une seconde personne. Il est important de noter que nous n’avons pas relever de perte de qualité lors de nos différents essais.
Le petit point négatif sera du côté de la télécommande présente sur le câble audio, Marshall n’a toujours pas jugé nécessaire l’ajout du contrôle de volume comme peuvent le faire ses concurrents. Vous aurez seulement la possibilité de contrôler la musique, à savoir faire pause / passer au morceau suivant et revenir au morceau précédent.

Une qualité de son plus que convenable

Nous terminerons par l’analyse de la qualité du son, c’est quand même le plus important pour un casque audio ! Commençons par l’isolation des bruits extérieurs, le Major II réussit plutôt bien les tests même s’il reste encore perfectible. Mais il ne faut pas oublier que dans cette gamme de prix, le casque s’en tire très bien face à la concurrence. D’un point de vue global sur la qualité sonore de ce nouveau casque Marshall, nous pouvons dire que la marque a fait de beaux progrès comparé à la première génération même si tous les types de musiques ne sont pas égaux puisque les amateurs de rock seront plutôt privilégiés face aux amateurs de basses pour lesquels le casque sera un petit cran en dessous. L’ensemble reste néanmoins très bon pour ce prix.

Ce nouveau casque Marshall Major II 2 est disponible depuis plusieurs semaines sur le site officiel de la marque. Il vous faudra compter une centaine d’euros pour vous offrir ce très bon casque.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".