Now Reading:

The Pink Polo : Un EP plein de style

De Film Noir à The Pink Polo EP

The Pink Polo EP est issu de la rencontre de Masego et Madesin. Le premier est un fan de trap, de jazz et joueur de saxophone émérite. Quand le second s’attarde avec acharnement sur le hip hop et l’électro, tout en ayant régulièrement fait ses preuves en tant que DJ. Les deux font parties de l’avant-garde d’artistes travaillant avec la jeune écurie Film Noir. Grâce à cette dernière, ils ont eu l’occasion de confronter leur deux mondes dans un EP éclectique et électrisant.

Good Vibes

The Pink Polo EP est porteur d’un son positif est rythmé, faisant appel à part égale à des ingrédient électro, jazz ou hip hop sans jamais faire de faux pas. Menant leurs barques avec brio, le duo d’artiste navigue entre des univers différents, sans jamais égarer les oreilles de leurs publics. Le titre « Bounce » en est une illustration parfaite, passant d’une production légère, soulignée par quelques lignes de saxophones, avant de s’envoler du côté du hip hop. Enfin dans un effort ultime, ce même titre  atteint des dimensions festives, preuve s’il l’en faut, que Masego et Madesin s’apparentent tout deux à des magiciens. Ainsi, l’opus atteint un équilibre confortable entre toutes ses influences et réussi à captiver un large capital d’oreilles.

Bon esprit et prise de risques

Alors que Masego pose un flow de crooner/rappeur, Medasin lui dessine un beat joueur et changeant, n’hésitant pas à passer par plusieurs phases et à réinventer plusieurs fois la poudre, le temps d’un seul titre. The Pink Polo Ep réussit ainsi, à aligner des productions calibrés pour les dancfloors (« Bounce » et le remix de « Love Be Like« ) et d’autres, pensés pour les ambiances plus lounge. (« Sunday Vibes« ) Le tout est exécuté d’une main de maitre, sans jamais se fourvoyer. Une expérience d’autant plus intéressante, puisqu’elle fait appel à de véritables instruments classiques et à la musique Jazz, quand beaucoup aujourd’hui se tourne plutôt vers ableton.

De son côté, l’équipe de Film Noir, continu son bout de chemin et déniche de plus en plus de pépites originales et inédites, découvrez leurs artistes ici.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".